L’hommage au défunt passe également par le fleurissement de sa sépulture.

Toutes sortes de compositions existent, et il est parfois difficile de faire le bon choix. Bien que la beauté des fleurs artificielles rivalise de nos jours avec celle des fleurs fraiches, il est important de savoir fleurir son monument au fil des saisons.

En été, nos fleurissements peuvent être réalisés avec des cyprès, des géraniums, des roses, des arums, des bégonias mais également avec des lys ou encore des œillets.

En revanche, à l’arrivée de l’hiver on privilégiera des plantes qui résisteront au mieux au gel et au froid. La pensée, la rose de Noël, l’incontournable chrysanthème mais aussi la bruyère ou la jacinthe apporteront un peu de couleur et de chaleur à ces mois les plus sombres de l’année.

Afin de permettre leur durabilité, les compositions florales contiennent bien souvent des agents de conservation. Nous conseillons donc toujours à nos familles de poser gerbes et bouquets dans un réceptacle adapté pour éviter le contact direct entre la pierre tombale et tous ces additifs qui risqueraient de la dégrader.